Page en cours de chargement

ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE TECHNIQUE DE SOUILLAC

 

 

 Texte à méditer :  Aucune découverte, aucun progrès, aucune science ne comptent aussi longtemps qu'il existe quelque part un enfant malheureux.   Albert EINSTEIN

[fr]

[en]

Spécial !

 Daniel JUILLOT
Souillac.2005.Daniel JULLIOT .jpg
Une page de communication sur Facebook dans un autre esprit plus moderne que ce site a été mise en place par notre collègue Daniel Juillot.

 Vous pouvez encore consulter,ce site installé sur Guppy  logiciel gratuit utilisé par bon nombre d'associations et de communes françaises notamment la Ville de GIGNAC, ce site procure aux anciens élèves une réelle convivialité dans la communication, chacun peux  dans les rubriques  qu'il choisi  présenter ,ses hobbies, ses passions ,ses connaissances .
Le  webmaster du site vous souhaite une agréable participation.
Vous avez une difficulté  pour vous inscrire téléphoner au webmaster de ce site
0952553508
0651858044

Vous êtes déjà inscrit , vous avez changé d'ordinateur,avez vous noté votre numéro de membre?
 Oui:inscrivez le dans la case correspondante.
Non:...!,
Dans ce cas réinscrivez-vous .
N
otez votre nom différemment en minuscules ou majuscules.
roubert02.jpg
agentsanitaire.roubert@gmail.compasquier02.jpg
Votre nouveau secrétaire Pasquier  à ce poste depuis
 3 ans.
Présentation

+ A:Le Mot du Président
+ Administratif
+ Assemblées Générales
+ Création de l'établissement
+ DOMAINE PUBLIC
+ Examens
+ L'enseignement technique
+ L'équipe pédagogique
+ La Suveillance Générale
+ Liste des Directeurs
+ Liste des Membres de L'Association
+ Liste des Surveillants
+ Liste des inscrits
+ Liste des professeurs
+ PHOTOGRAPHIES DES ELEVES
+ Présentation
+ RADIOACTIVITE
+ Rédacteurs

Activités

+ Activités Sportives
+ Apiculture
+ BONSAÏ
+ Ciné-Club
+ Développement industriel
+ Environnement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1248 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à melifica  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

LES NOUVEAUTES
Daniel JUILLOT Rédacteur sur le Site ouvre dans le cadre de l'association une Page sur Facebook
Nous aurons là  un élément supplémentaire pour échanger nos impressions  dans ce mode toujours en mouvement que constitue la toile.
Dés la finalisation de ce nouveau moyen de communication je vous informerai  dans une new letter...
forum.gifForum - Techniques . Energies nouvelles - Sujet n°10


Sujet n°10 Les belges, la bicyclette .Les Français,la voiture...
    par Roubertjjj - rank
le 06/04/2012 @ 20:25
Roubertjjj

Il y a environ trente ans j'étais stupéfait de voir quelques centaines de bicyclettes (deux à trois miles) entassées sur plusieurs rangées  devant la gare de Bruxelles les voyageurs déposaient leur engin et partaient prendre leur train!Le matin  opération inverse le flot de voyageurs dans un calme et avec une habitude largement consommée prenaient leur engin  et partaient vers des horizons qui chantent pour huit heures!.
 Comment toutes ces bicyclettes retrouvaient-elles leur propriétaire? Mystère!
Dans les villages belges car il y en a, mêmes  cérémonies . Devant les restaurants,les boutiques toujours des piles de bicyclettes, comme les asperges par bottes de douze!
Les musclés du jarret et des muscles jumeaux (il y en a ! Oui des muscles!) dans un rayon de deux kilomètres font leur courses( Pas la flèche wallonne!) je veux dire leurs emplettes avec la petite reine!
Chez nous  pour cinq cents mètres nous utilisons la voiture! Le matin sur la 686 devant ma porte passent deux à trois miles véhicules pardon des voitures et quelques véhicules utilitaires faisons un décompte: Sur un millier  950 d'entre-elles transportent le pilote rarement de l’Airbus mais le plus souvent de la visseuse qui contrôle les boulons du grand oiseau, bref des cadres avec de superbes voitures qu'il faut montrer!
Le résultat est que tout ce beau monde se toise, se regarde  s'admirent à l'arrêt!
Pourquoi ne direz vous cette diatribe  au vinaigre sur la liberté des gens de circuler ,nous sommes en République nous faisons ce que nous voulons!
Je crois que s'il reste un jour  une goutte d'essence les deux derniers automobilistes vont s'étriper pour la consommer!
Cela est bien terre à terre et au raz des pâquerettes penserez-vous ,mais où veux t il en venir ce secrétaire qui me chauffe les oreilles avec ces deux gouttes d'essence?
La chose est simple je ne parlerai pas des deux dernières gouttes d'eau qui dans un présent tout proche ( je n'ai pas dit futur! j'entends bien!) vont remplacer les deux dernières gouttes d'essence car nos esprits inventifs vont trouver; o­nt trouvé le moyen de prolonger le supplice sans les gaz échappement.
Je vous parlerai de la solidarité qui devrait faire que ces cages à poules sur roulettes devraient être remplies d'au moins quatre quidams, cela serait le début du covoiturage ,le début d'une certaine idée de la société qui partagerai le superflu avant de se poser la question sommes nous capables de partager le nécessaire ? Si vous avez une réponse même une toute petite je suis preneur...

Dans un autre article je vais vous proposer le fameux craqueur à eau un bien grand mot pour un dispositif qui va transformer l'eau d'une petite réserve en comburant pour vos moteurs à essence ou diesel en éliminant cette masse inerte que l'on appelle l'azote et qui zozote  de votre carburateur au pot d'échappement de votre voiture comme la force contre électromotrice de votre batterie au moteur électrique de votre voiture pour les plus modernes 'entre-nous.

Ecrire à Roubertjjj Poster une réponse




Préférences

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 1053 bytes) in /mnt/115/sda/4/4/aaelt.souillac/EasyGuppY+/www/guppy/inc/functions.php on line 559